L’équipe technique

Si vous aimez, partagez !

Florence

« Je ne peux pas dire que je suis devenue mais plutôt que je suis née Brique Bleue. D’aussi loin que je me souvienne et bien avant encore, je dormais dans les coulisses pendant les concerts. En grandissant, je suis restée derrière la scène. D’abord apprentie de Gyshlaine, je suis maintenant à ses côtés comme habilleuse. Quand ma sœur à besoin de moi, je quitte les coulisses pour passer dans la lumière !Sur une île déserte, je pense que j’emmènerais Jean Jacques Goldman et mon chat ! Non ! mon chat restera à la maison. J’emmènerai Goldman et Mozart l’Opéra Rock. »

 « I can’t say that I have become a blue brick but rather that I was born a blue brick.As far as I can remember, well even before that, I was sleeping backstage during concerts. Growing up, I have remained behind this stage. First apprentice of Gyslaine, I am now by her side as a dresser. I nevertheless leave backstage to come out when the artificial full moon asks for my help (my sister …).
On a desert island, I think I’ll take Goldman and my cat. (a wink to my teacher :)). No, my cat will stay at home. I’ll take Goldman and Mozart Rock Opera. »

Fred

 « Je suis aux Briques Bleues depuis le début de l’aventure. C’est par rapprochement de conjoint (Ben qui chante chez les Ténors) que je me suis lancée dans l’aventure, puis nos filles (Lulu et Flo) m’y ont rejoint.  Je ne suis pas physiquement sur scène, je ne suis que la lumière du groupe (sans fausse modestie !!!). Je ne fais que surligner de couleurs leurs prestations de qualité.

Sur une île déserte, le seul album dont j’aurais besoin c’est l’album photos de mes proches, pour moi ils sont la seule chose indispensable à ma survie. De plus, si on réfléchit  bien, il est plus facile de feuilleter un album photos que d’écouter un CD (sans électricité puisque sur une île déserte). »

Gyslhaine

« Je suis arrivée aux Briques Bleues en 2003, en même temps que Jean-Luc (qui chante chez les basses). J’étais d’abord une fidèle spectatrice puis, très vite, ma fonction a été de venir en aide aux choristes et musiciens avant, pendant et après les spectacles. Depuis 2009, je m’occupe de préparer les vêtements et accessoires pour les différentes chansons.

Si je devais partir seule sur une île déserte, j’emmènerais avec moi un album de Gérard Manset  (Royaume de Siam) et d’Elton John. »

Jeff

« Quand j’étais petit, mais cela n’a pas duré bien longtemps, je rêvais  d’être pilote d’avion et de toucher à tous les boutons… Et comme le chant mène à tout, je suis depuis la création du groupe, aux commandes de la table de mixage qui elle aussi n’a fait que grandir… J’ai le pouvoir…je monte le son…je coupe le son !

Pour partir sur une île déserte, je mettrai dans mon mp3 un album d’Aldebert pour écouter en boucle « On ne peut rien faire quand on est petit » et un album de Brel pour ne pas être tout seul… »

Ludivine_2014

 » Née le jour de la fête de la musique, je devais être destinée à faire partie d’un groupe. Je suis tombée dans la marmite des Briques Bleues quand j’étais toute petite… J’ai trouvé ma place, non pas sous le feux des projecteurs, mais au fond de la salle. Aux commandes du projecteur de poursuite je concentre la lumière sur les briques sans tremblements ni sursauts. Et j’espère bien poursuivre encore un bon moment avec eux ! Ma seule couleur… Le Blanc !!!

2 albums ? voyons voir ! Quel dur choix à faire… Garou (avec moi depuis toujours) et l’album Fredericks, Goldman & Jones (dont les chansons sonnent, sonnent, sonnent … dans ma tête) »