Les altis

Si vous aimez, partagez !

Je chante en chorale depuis les années collège. De 1999 à 2003, j’intègre La troupe Chorus Life. Après une pause musicale, je reviens au chant avec la création du groupe vocal Les Rameurs du Lac avec Olivier sur le Sancy en 2010, puis avec la naissance du groupe Les Pipelettes en 2014. Merci à Benoit de m’avoir intégrée au groupe que j’ai découvert en 2012. Belle promotion de passer de spectatrice à choriste.

Si je devais partir sur une île déserte, je prendrais Miss White and The Drunken Piano pour le métissage Hip Hop, Jazz, Rap et Musique Classique et Noa 1er album éponyme de la chanteuse pour le timbre et la pureté de cette voix unique et le mix subtil de ses racines israéliennes avec la world music, blues et jazz.

Cathy

« J’ai toujours aimé chanter mais, je n’avais jamais osé me lancer…. Alors, après avoir pris quelques cours de chant pour me donner de l’assurance , j’ai fait partie d’une chorale à Aulnat. Les Briques Bleues, je les connaissais déjà car j’en étais FAN ! J’allais régulièrement voir leurs concerts. C’était un plaisir de les voir chanter et danser sur scène. En 2008, j’ai eu la chance de pouvoir rejoindre le groupe ; Ce fut véritable Bonheur : un rêve qui s’est réalisé en quelques sorte !

Si je devais partir sur une île déserte, je prendrais l’album de Francis Cabrel (L’essentiel) et un album de Véronique Sanson  (Les Petits moments choisis). »

Lydie

« C’est avec les Briques Bleues, en 2004, que j’ai commencé le chant, avec beaucoup d’appréhension. J’ai trouvé un groupe qui me permet de m’amuser dans le chant et de partager de bons moments.

Sur une île déserte, j’emmènerais Emily Loizeau (Mothers & Tygers) et Pierre Lapointe (Sentiments Humains). »

« C’est grâce à Jean Luc (qui chante chez les Basses) que j’ai eu l’immense joie de faire partie des Briques en début d’année 2013.
Avant cela, j’ai chanté 4 ans dans une chorale plus classique à Beaumont et j’ai participé à une comédie musicale avec le CASC de Clermont.

Sur une île déserte, j’emporterais un album de Jean Jacques Goldman et de Queen (Bohemian Rhapsody). »