Les altis

Si vous aimez, partagez !

« J’ai toujours aimé chanter mais, je n’avais jamais osé me lancer…. Alors, après avoir pris quelques cours de chant pour me donner de l’assurance , j’ai fait partie d’une chorale à Aulnat. Les Briques Bleues, je les connaissais déjà car j’en étais FAN ! J’allais régulièrement voir leurs concerts. C’était un plaisir de les voir chanter et danser sur scène. En 2008, j’ai eu la chance de pouvoir rejoindre le groupe ; Ce fut véritable Bonheur : un rêve qui s’est réalisé en quelques sorte !

Si je devais partir sur une île déserte, je prendrais l’album de Francis Cabrel (L’essentiel) et un album de Véronique Sanson (Les Petits moments choisis). »
« C’est avec les Briques Bleues, en 2004, que j’ai commencé le chant, avec beaucoup d’appréhension. J’ai trouvé un groupe qui me permet de m’amuser dans le chant et de partager de bons moments.

Sur une île déserte, j’emmènerais Emily Loizeau (Mothers & Tygers) et Pierre Lapointe (Sentiments Humains). »
« C’est grâce à Jean Luc (qui chante chez les Basses) que j’ai eu l’immense joie de faire partie des Briques en début d’année 2013.
Avant cela, j’ai chanté 4 ans dans une chorale plus classique à Beaumont et j’ai participé à une comédie musicale avec le CASC de Clermont.

Sur une île déserte, j’emporterais un album de Jean Jacques Goldman et de Queen (Bohemian Rhapsody). »
"Adolescente, j’ai appris à plaquer quelques accords sur une guitare, juste pour chanter. En 2002, j’ai rejoint la troupe béthunoise « Escapades » où j’ai appris à chanter en groupe par pupitre et à bouger sur scène. Après avoir atterri en Auvergne en 2011, j’ai fait partie d’un petit groupe vocal, Les Rameurs du Lac, et j’ai eu la grande chance de pouvoir intégrer les alti des Briques Bleues en septembre 2018. Merci à Benoit et à tous pour votre confiance !



Sur une île déserte, j’emmènerai le concert à Central Park de Simon & Garfunkel et le quatuor à cordes n°14 (la jeune fille et la mort) de Franz Schubert."